mon temps à l’école primaire

Mes souvenirs à l’école primaire ne sont plus trés grandes. J’étais dans une école dans une petite village au millieu de la suisse. Alors l’école étais aussi petite et tout le monde a se connu.

De ma première classe à ma sixième classe j’étais une meilleure amie. Elle s’appelle Corinne et nous étions toujours ensemble. Grace à elle, ça me faisais plaisir aller à l’école.

Ma institutrice était très gentille. Tout le monde l’ont aimé. Environ chaque deuxième année, nous avons changé notre institutrice. Mais tous étaient agréables.

Aprés les premieres six années nous avons pû aller à l’école dans une autre village. Parce-que dans notre village il n’y a pas un collège. Ce changement étais terrible pour moi et aussi les trois années suivantes. Mais ça c’est une autre histoire…

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Ma première année d’école

Je suis entrée dans l’école en suisse mais je ne me peux pas rappeler beaucoup de ce temps parce que nous sommes déménagé jusque à la fin de mon premier année.
Ensuite je suis allé à l’école primaire à Malaisie dans l’école allemande pour n’oublier pas de la langue allemande. J’ai aimé beaucoup cet école parce que c’était une école très petite, avec des moins de 200 étudiantes et pour ça on se sentait comme une grande famille des touts âge et tout le monde s’ont connu. Le pays étais parfait pour des enfants parce que on pouvait toujours faire du sport et aller nager avec des copains parce que il y faisait chaud tout l’année. C’était vraiment merveilleuse pouvoir été élevé la parce que il y avait beaucoup des autres enfants aussi international.
À la fin de mon cinquième année dans l’École, nous sommes déménagés une autre fois à Chili où j’ai fini ma formation primaire ou élémentaire dans l’école allemand là. C’était complètement le contraire d’ancienne école parce que l’école à Chili avait plus que 2000 étudiantes, mais ça le faisait plus intéressant.

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Premier jour d’école

J’aimerais raconter quelques impressions qu’il me reste de mon premier jour d’école.

Tout d’abord pas de pleurs, j’étais impatient d’aller à ce qu’on appelait « la grande école ». Impatient de découvrir un nouveau monde. Mais je me rappelle aussi le choc en entrant dans la classe et en découvrant aux murs des panneaux avec des tables d’addition et des mots que je ne comprenais pas! Là, j’ai eu un moment de découragement…

Heureusement, c’est passé vite. Et j’ai toujours aimé l’école, je crois!

Publié dans Articles | Laisser un commentaire