L’éducation des enfants

Je suis allée en Espagne, pour un séjour de fille au pair. J’avais déjà fait du baby-sitting mais ce n’est rien à côté de ça. Vivre avec 2 enfants de 5 et 7 ans, ce n’est pas de tout repos.

J’ai donc appris à être autoritaire, car les enfants de cet âge sont très turbulents. Quand on est responsable d’eux, il faut faire attention à tout, tout le temps. Il faut être à la fois sévère (mais pas trop), attentif, drôle, créatif. Mais petit à petit, ils sont devenus comme mes petits frère et soeur.

Aujourd’hui je pense parfois à eux. J’aimerais voir comment ils ont grandi. J’espère que eux aussi ont appris quelques choses avec moi.

Publié dans Articles | Un commentaire

Prendre son temps

Je suis quelqu’un d’assez stressée, j’aime faire plein de choses à la fois et ne pas perdre du temps… et mes voyages en Amérique du sud m’ont appris à prendre mon temps. Attendre, attendre… et dans la bonne humeur. Il n’y a pas d’horaires de bus, on arrive à la station et on attend que le bus soit plein pour pouvoir partir. Une vraie torture au début… Mais j’ai appris à être patiente… et de profiter de tous les instants. Et maintenant je prends mon temps ! Et c’est un vrai régal !

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Hommes et femmes…

J’aime voyager et parler avec les gens dans les pays que je voyage. A chaque fois, c’est l’occasion de rencontrer des façons différentes ou semblables de concevoir le monde.
Je parle souvent de la relation homme-femme avec les personnes que je rencontre. Dans certains pays, la polygamie est légale, dans certains autres, on parle plus de fidélité et d’amour pour une personne. Dans certains pays, les hommes m’ont dit qu’un homme avait toujours plusieurs femmes, mais que les femmes étaient fidèles tandis que ces mêmes femmes, que les hommes croient fidèles, m’ont dit que les femmes aussi avaient de petits amis.
Voyager, c’est un peu voir le monde à travers des yeux différents.

Publié dans Articles | Laisser un commentaire