En retard vers les vacances

Mon petit ami et moi avons raté le train en direction du Tessin. Enfin, nous sommes arrivés trop tard vers le camping. Le camp était déjà fermé et il faisait nuit. Nous avons dû ramper dans le camp et là on a dû chercher une espace libre.
Heureusement, nous avons rencontré des gens formidables qui nous ont donnés un peu de leur espace.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Salsaaaaa

l’année dernière, j’étais dans les Caraïbes. j’étais dans une fête. La musique était beaucoup plus fort qu’en Suisse. Tous étaient de bonne humeur. les personnes dansaient très différentes qu’en Suisse. C’était drôle de voir comment toutes les cultures danse différente. Un locale a dansé du salsa superbe!

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Expériences marquante

Un année passée j’était en Italy avec mes parents. Une soirée je m’étais très enuyée. Tout le jour j’ai bronzé dans le soleil à la plage sans mes parents. Mes parents  étaient dans le retaurant mais je ne suis pas allée au dîner. J’étais triste parce que j’étais seule. Tout à coup un joli homme m’a vu. J’était très timide et je ne l’ai pas vu. Il est allé vers moi et demandé si je voudrais boire quelque chose avec lui. J’étais très surpise. J’ai dit qui et nous sommes allés au dîner. Nous avons passés des bonnes vacances ensemble. Aujourd’hui il est mon mari.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Amérique

Mes parents ont dit au revoir devant la contrôle douanier.
J’étais très nerveuse. Nous nous verrons pas pour dix mois.
Je suis allée dans la contrôle douanier avec les autres échange étudiants.
Nous volerons à Francfort. Après trois heures nous sommes partis pour Chicago.
J’ai manqué ma prochaine vol et j’étais perdu. Mais un homme trés gentil a aidé moi.
Dans Minneapolis j’ai vu ma famille d’accueil pour le premiere fois.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Expériences marquante

Une fois quand nous étions en Grèce. Nous sommes allés à la plage. Nous avons pris le bus. Comme nous avions oublié de régler la montre et nous avon raté le bus. Nous ne sommes pas rentré à l’hôtel. Heureusement un homme avec une voiture qui transporté des melons a emmené ma famille et moi. C’était très drôle.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Lizie

Il est vrai, que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Tout a commencé quand J’ai connu ma petite Lizie. Elle a cinq mois, mais parfois, je pense qu’elle est d’une autre planète … parce qu’elle fait tant d’espiègleries et visages d’innocence comme un enfant  (haha).

Mais, Je peux dire qu’elle est vraiment fantastique et que Je l’aime beaucoup. (:

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Une expérience avec la langue

Quand j’étais à Brive la Gaillarde, le professeur de l’échange a préparé une jeu de pistes pour la vielle ville de Brive.Une piste disait que nous devions aller à un magasin de chaussures et je  ne savais pas où il était ni comment ça se disait . J’ai demandé à une dame comment je pouvais trouver le magasin et au milieu de la rue j’ai enlevé ma chaussure pour lui montrer mais la dame ne m’a pas compris. Finalement elle m’a compris et m’a guidé au  magasin.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Des experiences linguistiques

Je suis partie de Colombie à Paris à 6 ans, je suis restée deux ans. La première semaine je ne savais pas quoi faire parce que je ne comprenais rien de ce qu’on me disait. Après j’ai connu une copine de classe qui était colombiene et elle m’a aidé avec le français et à cet âge, j’ai appris rapidament la langue. Après je suis partie en Catalogne et quand je suis arrivée je riais, parce que ils disaient « Chaval » et je me demandais pourquoi ils disaient cheval aux personnes.

Pour moi apprendre le catalan a été un peu plus difficile parce que je le melangeais avec le français. J’ai été deux ans a « l’aula d’acollida ». Mais finalement j’ai appris à parler.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Une rencontre linguistique

L’été dernier je suis allée à la plage avec ma famille pendant une semaine. Au troisième jour je suis allée recueillir des coquillages et un garçon m’a suivi. Quand je suis arrivée à la fin de la côte il m’a demandé mon nom et si je voulais nager avec lui. Au debut, il était un peu difficile de communiquer avec lui parce qu’il était de la Republique Txeque et il ne parlait pas très bien l’anglais mais aprés nous avons commencé à parler, moi en bulgar et anglais et lui en txec. Finalement, nous nous sommes bien compris et nous nous sommes donnés rendez-vous pendant toute la semaine.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Un rencontré inattendu

Cet été quand mon amie et moi étions en train de faire une promenade nous avons trouvé une caisse sur le chemin. Nous étions surpris et nous allions continuer notre promenade quand nous avons écouté un bruit qui provenait de la caisse. Nous avions peur mais nous l’avons ouvert et à l’intérieur il y avait un petit chien. Quelqu’un l’avait abandonné. Il était effrayé et nous l’avons porté chez nous, Nous lui avons donné à manger là. C’ était un chien très affectueux et inquiet. Finalement  j’ai decidé de l’adopter parce que je suis une amie des animaux.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire