LOS ARENALES (de fuera la portada)

Bonjour ¡
Je m´appelle Fernando.Je vais parler de mon quartier. Il est situé entre le centre commercial” El Corte Inglés” et la rue piétonne et commercante de Triana. Il est pas trés joli mais il est trés populaire et agréable. On trouve des vieux immeubles et bâtiments.
Dans mon quartier c’est trés facile à vivre.Vous pouvez tout faire à pied. Il y a beaucoup de supermarchés, de banques, d’écoles, et des collèges, des lycées, des restaurants, des églises et une maison de retraite.
Il y a aussi un petit parc qui s’appelle “Plaza de la Feria” en mémoire de notre meilleur écrivain D. BENITO PÉREZ GALDÓS.
On y trouve des bâtiments officiels: Casa África et Comandancia de marina. Les deux symboles les plus importants de mon quartier sont: La cheminée et L’ Obélisque.
Mon endroit préféré est Le Café de Colon oú je vais regarder le football et parler avec des amis.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

avec la plage c´est mieux

Bonjour,  je m´appelle José et je vais presenter mon quartier Hoya de la Plata. Ce quartier se trouve a la entrée de la ville Las Palmas de Gran Canaria (qui est la ville avec le meilleur climat du monde selon la Université Siracusa á New York), capitale de la île. Il y a une plage, c´est La Laja avec 1,5 km. environ. Je vais á pied en dix minutes de chez moi. On a aussi la Avenida Marítima qui commence ici. Cette avenue comunique toute la ville bas, il a 10 Km. et vous pouvez courir, faire du vélo, patiner, se promener, regarder les compétitions de la Vela Latina (un sport autochtone), et plus.

Á côte de cette avenue se trouve ma préféré endroit, le petit resto La Cofradía qui est trés simple, l´ambience est agréable et ce n´est pas cher. En face du resto se trouve La Ciudad Deportiva alors une cité des sports trés grande. Á côte d´elle il y a deux hopitals, l´hopital des enfants Materno-infantil et l´hopital Insular de Gran Canaria. Pas loin des hopitals sont les marches et magasin et en plus il y a une petite gare de bus prés de la église qu´en espagne ce sont partout. Mon quartier est bien comuniqué pour la voiture, le bus, le vélo ou á pied mais c´est trés calme.

Je dois dire que mon quartier est le meilleur……Au revoir!

 

 

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mon quartier

Mon quartier est agréable, très joli et sympa. Il y a un hôpital, un supermarché et une pharmacie. Parfois j’ entends les sirènes des ambulances et c’ est gênant!

 C´est près de l´école et il y a un musée. Dans mon quartier il y a un grand parc et une église. Mon endroit préféré c’est le «Parque de Los Filtros», il se trouve dans le centre du quartier.

 Pour moi, ma ville est parfaite. Il n’ y a pas d’embouteillages, de pollution et de bruit, aussi il est près de Valence. J’ utilise le métro pour y aller.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mon super quartier

Mon quartier est assez tranquille. il est près du centre du village, il est près

de la « Maison de la Culture » , il est près du cinéma, il est près d’un parc ,

il est près d’une station de métro. Il est à côté d’une rue très commerçante.

Dans mon quartier il y a beaucoup de circulation. Il y a des bars et des restaurant partout.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mon quartier à Las Palmas de Gran Canaria

 

Bonjour à tout le monde!

Je m´appelle Ángela. Je suis née à Salamanca, mais quand je me suis mariée, je suis venue vivre à Las Palmas.

Mon mari et moi, nous avons acheté une maison dans le quartier”Escaleritas”où nous habitons depuis 43 ans.

Ce quartier se trouve dans le centre-ville et en haute, avec une avenue plutôt longue et avec beaucoup de circulation, parce qu´elle sert d´intermediaire entre la ville haute et basse.

Ce quartier a beaucoup de services ,des centres commerciaux ,des banques, un club sportif très célèbre “La Cornisa”, un champ de football “Pepe Gonçalvez” , des pâtisseries, des boulangeries, des pharmacies, une bijouterie, l´église “Santa Isabel de Hungría”, diverses coiffeurs, trois écoles primaires, un lycée ,et aussi le centre de “Cáritas Diocesanas” qui offre de l´aide aux gens nécessiteux.

Mon endroit préféré est le parc qui se trouve derrière de ma maison. Il est joli avec beaucoup de magnifiques palmiers très hauts et une grande fontaine.

Il y a toujours des gens qui s´y promènent et des enfants qui y jouent.

Dans le quartier,il n´y a pas de pollution, parce que il y a presque toujours beaucoup de vent.

C´est un quartier calme, agréable et les gens y sont travailleurs.

La avenue a une bonne communication avec toute la ville avec plusieures lignes de bus et des taxis.

La plage de Las Canteras se trouve à 10 minutes en voiture et 20 minutes à pied.

 

À la prochaine!

Las Palmas de Gran Canaria, le 12 avril 2013.

Publié dans Uncategorized | Un commentaire

MON QUARTIER
Salut! J’habite à Casablanca III, un quartier situé dans la zone élevée de Las Palmas de Grande Canarie, Le ravin du Guiniguada, se trouve près de notre quartier.
C’est un quartier tranquille, constitué principalement par des édifices et quelques duplex.
Je me sens très bien dans mon quartier, oú je trouve tout ce j’ai besoin: supermarchés, Pharmacies, écoles et des parcs avec de petits espaces verts.
Il y a une association de voisins où peuvent être faites des multiples activités culturelles et sportives, ils organisent aussi un verger urbain pensé principalement pour les personnes dans chômage.
Pour finir je vous laisse la photo d’un autre quartier de Las Palmas, là du San Francisco, je passe tous les jours par là pour aller travailler.
J’aime beaucoup la vue et ses maisons peintes m’enchantent.
C’est une jolie façon de commencer la journée.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mon monde est une ville

J’habite un endroit où toujours brille le soleil. Ma ville a beaucoup endroits que vous pouvez visiter pendant vos vacances, surtout si vous aimez la nature, le mer, la plage, la tranquillité ou les paysages impressionnants.

Dans ma quartier, vous puovez promener sur la avenue de Las Canteras en pantemps, éte, automne et hiver parce que la temperature est bonne toujours. Si vous decidez promener, vous n’obliez pas le protection soleil!

L’endroit préféré de ma ville est le quartier de Vegueta. Il y a une cathédrale, museés, des monuments, une place et beaucoup restaurants. Si vouz aimez la photography, ce lieu est parfait pour que vouz prendez photos. C’est un quartier antiquité et très intéresant.

Vous connaissez cet lieu? J’habite à Espagne dans un archipiel des sept îles. Je vis à Gran Canaria! Concretment, j’habite dans la capital, Las Palmas de Gran Canaria.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mon Quartier: Arenales

J’habite à Las Palmas de Gran Canaria, dans le quartier de Arenales. Ce quartier se trouve à le centre-ville. Il est très animé pendant le matin, mais très tranquille par le soir.

Il y a beaucoup des commerces, des bureaus, des parcs et des jardins. Il y a facilité d’acces par le transport en commun, aussi.

 

Il n’est pas loin de la plage de Alcaravaneras, et il est près du Muelle Deportivo et de l’Avenida Maritima où beacoup de personnes y vont pour se promener.

 

Mon quartier offri beacoup de possibilites pour practiquer le sport en plain air : faire du jogging dans le parc Romano, faire du vèlo, de la voile, de la natation…

 

Mon endroit préféré c’est le parc Doramas. Ce parc compté avec plants autochtones de la région. C’est un beau liue où les enfants peuvent jouer et les adultes relaxer. À côte de ce jardin ce trouve l’Hotel Santa Catalina et le Pueblo Canario exemples d’architecture traditionnel.

 

J’adore la vie dans ce quartie!

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mon quartier d´enfance

Salut! Je suis né à Las Palmas.

J’ai vécu et passé la meilleure partie de mon enfance dans un quartier qui s’appele Casablanca 1. C’est un quartier à l’intérieur de la zone dénommée Cône Sud de la ville de Las Palmas. J’ai habité lá-bas 20 ans dans une grande maison qui était située en face d’une église que tout le temp ses campagnes sonnaient.

J »etais entouré de très bons voisins

Dans mon quartier aviat un champ de football, un terrain de sport, un terrain de lutte canaries, une association culturelle de voisins, beaucoup des jasrdins, deux supermarchés et un grand parc où je jouais avec mes amis et je donnais mes premiers baisers d’amour.

Je suis très fier, et j’ai très bons souvenirs de mon quartier d’enfance.!

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Mon monde, Las Alcaravaneras

Mon quartier est ce lieu spécial, tranquille et en même temps animé, où j’ai grandi toutes ces années. Parallèle à la plage qui porte son nome, le quartier « Las Alcaravaneras » offre nombreux coins surprenants.

Depuis le petit gymnase  où être en forme jusqu’à la terrasse où c’est possible partager une bonne soirée avec tes amis ensemble une tasse de chocolat, en passant pour la typique marchand des fruits où chaque semaine vous pouvez acquérir délicieuse pièce des fruits.

D’autre part, c’est ne pas possible parler sur Las Alcaravaneras sans faire mention sa tranquille plage où habituellement les familles se ressemblent pour pratiquer du sport ou seulement prendre du soleil les week-ends.

En définitive, un quartier pour grandir et s’amuser la vie dans la ville.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire